| Série | Bienvenue chez les Greenleaf

Green Leaf - Les Palabreuz

Inspirée de vieilles séries classiques des années 70-80 telles que Dallas, cette série raconte la vie des Greenleaf, une famille de pasteurs afro-américains dont le quotidien tumultueux, plein d’intrigues et de règlements de compte nous fait réfléchir sur le thème du pouvoir et de l’argent au sein des églises afro-américaines. La série est produite et interprétée par Oprah Winfrey, plus connue pour ses productions comme « Queen Sugar » diffusée sur sa propre chaîne de télévision OWN et ses rôles au cinéma dans « La couleur pourpre » ou encore « Le majordome ». Elle met en lumière certains tabous de la communauté chrétienne (la rivalité entre églises, l’homosexualité, le sexe, les violences au sein des familles, la foi…).

Le casting est élaboré, on y retrouve des acteurs qui n’ont plus rien à prouver tels que Keith David et Lynn Whitfield et on fait également la découverte de nouveaux visages tel que Merle Dandridge, une actrice peu connue du grand public mais au combien prometteuse.

Cette série n’a d’ailleurs rien à voir avec « Queen Sugar ». On note que les personnages sont particulièrement caricaturaux. Si vous n’aimez pas le drame et les retournements du style « Les Feux de l’Amour » cette série n’est pas pour vous. La série possède déjà deux saisons et plus d’une dizaine d’épisodes chacune mais nous pouvons vous assurer que vous allez apprécier entrer dans le quotidien de la famille Greenleaf.

Testé, approuvé et recommandé par les Palabreuz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s